0 0
Read Time:3 Minute, 10 Second

Conservez des dossiers détaillés d’école à la maison pour chaque enfant que vous faites l’école à la maison. Cela doit être une priorité absolue dès le début. La tenue de dossiers d’école à la maison est souvent la tâche la plus fastidieuse que vous aurez en tant qu’éducateur à domicile. En suivant quelques-uns de nos conseils, vous devriez être en mesure de tenir des registres des progrès de vos élèves sans trop de problèmes. Voici quelques documents que vous devrez peut-être conserver :

  • Vidéo ou audio d’émissions, de récitals ou de discours
  • Présentations que votre enfant a créées et utilisées pour ses études
  • Photographies d’événements sportifs ou d’autres événements thématiques
  • Œuvres d’art et photos de projets d’expo-sciences
  • Travail quotidien, tests, progrès et devoirs

Bien sûr, cette liste d’éléments peut différer en fonction de vos exigences locales et étatiques en fonction de vos lois sur l’enseignement à domicile. Une fois que vous savez ce que vous êtes légalement tenu de conserver, vous pouvez alors décider quoi garder et quoi éliminer en conséquence. Cela gardera l’encombrement à distance tout en vous offrant la tranquillité d’esprit.

Préservation et organisation

Il y a vraiment deux façons d’économiser, ou de préserver, les dossiers d’enseignement à domicile de votre enfant. Ceux-ci sont physiques et numériques. Vous pouvez décider ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre situation d’enseignement à domicile. Vous pouvez choisir l’un ou l’autre ou combiner les deux systèmes à votre guise. Quoi qu’il en soit, être cohérent et utiliser un système qui fonctionne pour vous est la clé pour rester organisé.

Avant de pouvoir conserver les dossiers de votre enfant, vous devez savoir quel type de système organisationnel vous souhaitez utiliser. Préférez-vous conserver des documents physiques ou transformer ces documents en documents numériques? Si vous conservez des enregistrements physiques, vous pouvez utiliser un classeur de base avec des dossiers suspendus. Si vous préférez transformer vos enregistrements physiques en forme numérique, vous pouvez utiliser de l’espace de stockage gratuit tel que Google Drive. Il vous suffit de numériser les documents et de les enregistrer au format jpeg ou pdf.

5 types de documents à conserver

  1. Documents juridiques – Lettre d’intention, présence, dossiers d’immunisation et tous les tests requis.
  2. Programme d’études – Créez un fichier pour chaque matière que votre élève suit tout au long de l’année en cours d’enseignement à domicile.
  3. Activités supplémentaires – Conservez des documents tels que des dépliants de chaque activité à laquelle votre élève participe.
  4. Certificats – Conservez les récompenses de vos étudiants et / ou des photos de la récompense que vos étudiants gagnent tout au long de l’année.
  5. Services communautaires – Tenez un journal des services communautaires que chaque élève expérimente.  Si possible, utilisez le papier à en-tête de l’organisation ainsi que l’activité et les heures du bénévole

Si vous stockez vos documents numériquement, vous pouvez y accéder de n’importe où vous avez accès à Internet. Par exemple, si vous et votre famille voyagez et que vous avez besoin d’un formulaire ou d’un document d’une leçon précédente, vous pouvez y accéder à partir de votre ordinateur ou de votre smartphone. Les fichiers numériques sont pratiques et utilisent moins d’espace.

Les fichiers Digital peuvent toujours être téléchargés et imprimés au besoin. Cette option libère de l’espace dans votre maison et réduit au minimum les papiers et l’encombrement à distance. Ce qu’il faut retenir pour tenir des registres d’école-maison, c’est d’être cohérent, de savoir ce que vous devez légalement conserver et de disposer de ce qui n’est pas nécessaire.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

has been added to your cart

View Cart
X