Les systèmes scolaires traditionnels ne sont pas toujours la meilleure option pour tous les enfants. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles certains enfants n’excellent pas dans un cadre scolaire traditionnel. Voici quelques raisons pour lesquelles l’école publique ou privée n’est peut-être pas la meilleure option pour votre enfant. Ces raisons peuvent inclure :
- Grandes classes
- Problèmes de santé
- Exigences particulières en matière d’apprentissage
- Considérations de sécurité
Certains enfants sont aux prises avec la structure stricte ou rigide d’un système scolaire public typique. Bien que tous les enfants ne luttent pas, ceux qui le font se privent souvent de l’éducation appropriée, ce qui entraîne une mauvaise expérience pour l’enfant et la famille. L’enseignement à domicile donne à tous les enfants la possibilité d’apprendre à leur propre rythme tout en recevant des leçons personnalisées en petit groupe. Vous trouverez ci-dessous plusieurs avantages de l’enseignement à domicile de vos enfants.
8 raisons pour lesquelles l’école à la maison est une meilleure option
- Programme personnalisé – vous créez une expérience d’apprentissage personnalisée pour votre enfant. Cela vous donne l’occasion d’aider votre élève à exceller dans les domaines de ses intérêts tout en aidant ceux qui luttent dans les matières.
- Attention personnalisée – Un environnement d’école à la maison vous permet de travailler en tête-à-tête avec votre enfant sans interruption.
- Pauses fréquentes – L’enseignement à domicile permet des pauses chaque fois que vous ou votre élève en avez besoin. Contrairement à une école traditionnelle, un enfant est limité à des pauses limitées.
- Possibilités illimitées – Vous et votre élève n’êtes pas limités à une salle de classe. En fait, l’un des nombreux avantages de l’enseignement à domicile est la liberté de voyager n’importe où, n’importe quand.
- Pas de drame – Avec l’enseignement à domicile, il n’y a pas de théâtre en classe ou dans une cour de récréation, ni de pression des pairs pour s’intégrer. En tant qu’éducateur à domicile, vous pouvez définir les attentes pour chaque enfant et créer des limites saines à suivre.
- Moins de coûts – L’enseignement à domicile ne nécessite pas de fournitures spéciales, d’uniformes ou même d’argent pour le déjeuner.
- Liens forts – L’enseignement à domicile vous permet, à vous et à votre enfant, de vous rapprocher. Lorsque vous prenez le rôle d’enseignant, vous jouez un rôle actif dans leur vie.
- Meilleurs scores – Les enfants scolarisés à la maison affichent de meilleurs scores aux tests. Cela peut être le résultat du fait que l’étudiant a plus de temps pour se concentrer et étudier
Vous connaissez votre enfant mieux que n’importe quel enseignant, ce qui vous donne l’avantage sur la façon de structurer votre journée. Avec les possibilités illimitées de créativité et sans interruptions inutiles, votre élève peut réussir son éducation. Si vous avez un enfant surdoué ou un enfant ayant des besoins spéciaux, l’enseignement à domicile ouvre vraiment la porte à votre famille.
La scolarisation traditionnelle suit un modèle basé sur l’âge de l’enfant, tandis que l’enseignement à domicile se concentre sur la capacité de l’enfant. Lorsque vous faites l’école à la maison à votre enfant et que vous voyez qu’il a du mal à saisir un sujet particulier, vous avez la liberté de prendre plus de temps ou de choisir un chemin différent pour l’aider à apprendre. La scolarisation traditionnelle est extrêmement limitée dans son temps et ses ressources, et souvent, les enfants qui luttent avec une matière sont laissés pour compte. Gardez à l’esprit que vous connaissez votre enfant mieux que quiconque et que la prise de cette décision devrait être basée sur ce que vous savez d’eux.