Le monde est plein de facteurs de stress et bien qu’une courte exposition au stress ici et là soit normale et fasse partie de la vie, le stress chronique est une toute autre affaire. L’exposition au stress à long terme peut altérer vos gènes, augmenter l’inflammation dans le corps et causer une grande variété de problèmes de santé graves qui affectent le corps et l’esprit, cependant, il existe une variété de méthodes malsaines souvent utilisées par les gens, qui peuvent même ne pas se rendre compte que le font.
1. Vices
Aux fins de cette liste, les vices comprennent la consommation d’alcool, le tabagisme et la toxicomanie en général, dont aucun ne fait quoi que ce soit pour atténuer réellement les niveaux de stress. Lorsque vous êtes stressé, il peut sembler que cette cigarette supplémentaire vous détend et vous fait vous sentir mieux, mais… ce n’est pas le cas. Tout comme l’alcool et les drogues, les cigarettes procurent un soulagement temporaire de votre stress et une fois qu’il s’estompe, vous avez juste besoin d’un autre coup pour retrouver cet état. C’est plus que cela, cependant, ces habitudes ont un impact sérieux sur votre santé à long terme et augmentent votre risque de dépression, d’anxiété et d’une foule de maladies physiques. Selon une étude , (Stress chronique, consommation de drogues et vulnérabilité à la dépendance; Rajita Sinha) ceux qui sont soumis à un stress chronique sont plus à risque de dépendance. Tomber dans ce cycle ne fera rien pour soulager le stress et ne fera que causer plus de problèmes qui devront être traités à l’avenir.
2. Nier qu’il y a un problème
Le déni n’est pas un outil de gestion du stress, en fait, il causera plus de mal que de bien parce qu’ignorer votre stress ne fait qu’empirer les choses. Le gérer est le seul moyen de le maîtriser correctement.
Il y a une différence entre prendre un temps d’arrêt pour la santé mentale et se livrer à un film drôle ou rencontrer des amis pour le déjeuner et éviter votre stress. Si vous ignorez les problèmes, vous ne les traiterez pas et vous ne comprendrez pas pourquoi ou à quoi vous avez réellement affaire. Plus vous l’ignorez, plus le problème sera important, qu’il s’agisse de la peur émotionnelle des problèmes relationnels ou d’un problème financier comme une facture de carte de crédit en retard.
La meilleure façon de gérer ce type de situation est de mettre en place un plan et d’agir en conséquence pour soulager votre stress.
3. Stress Manger
La nourriture sert souvent de béquille, un peu comme les vices que nous avons mentionnés ci-dessus, et bien qu’elle puisse vous soulager au début, elle peut rapidement devenir incontrôlable. La raison en est que votre esprit (et votre corps) commence à associer l’alimentation aux émotions négatives que vous ressentez (parce que c’est à ce moment-là que vous vous livrez), donc vous intensifiez ces émotions.
Prenez-vous une collation chaque fois que vous ressentez un peu de tristesse, de colère ou de stress? Cela peut alimenter l’obésité, augmenter le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral, et causer une variété de problèmes gastro-intestinaux.
4. Nourrir la négativité
Permettez-moi de vous demander ceci, êtes-vous le genre de personne qui panique à l’idée de perdre votre emploi après avoir fait une petite erreur ? Êtes-vous en train de vous effondrer à cause de disputes avec votre partenaire inquiet d’avoir déclenché la fin de votre relation ?
Beaucoup de gens penseront immédiatement au pire des scénarios lorsqu’ils rencontreront un problème particulièrement bouleversant. Cependant, cela ne fera qu’intensifier votre niveau de stress si vous avez tendance à faire exploser les choses hors de proportion.
Lorsque vous vous sentez stressé, il est plus facile de regarder à travers une lentille négative et de nourrir un discours intérieur négatif. Remédiez à cela en changeant votre ton avec vous-même, commencez à ajuster votre discours personnel à un ton que vous utiliseriez avec un ami proche qui traverse des difficultés à la place.
5. Dépenses compulsives
Lorsque vous êtes chroniquement stressé, vous sentez qu’il y a un vide en vous qui a besoin d’être comblé et l’une des façons dont les gens le comblent est avec la thérapie de détail. Il y a une différence frappante entre un petit cadeau pick-me-up pour vous-même et dépenser de l’argent pour des choses dont vous n’avez pas besoin ou que vous n’avez pas l’argent pour vous permettre. Cela a tendance à provoquer une augmentation des difficultés financières, ce qui est un autre facteur de stress qui ne fera qu’alimenter votre stress.
6. Entrer en hibernation
Bien qu’il puisse y avoir quelque chose de réconfortant dans l’idée de construire un fort d’oreillers et de couvertures pour se cacher derrière ce n’est certainement pas le moyen le plus efficace de gérer le stress. Vous pouvez avoir l’impression d’avoir besoin de rattraper votre sommeil, mais trop dormir peut simplement alimenter votre épuisement.
En fait, selon une étude, (Les risques de dormir « trop ». Enquête auprès d’un échantillon représentatif national de 24671 adultes (Baromètre de la santé INPES).
Léger, et al) il existe un lien entre un sommeil excessif et un IMC élevé, ce qui augmente les risques de diabète et de maladie cardiaque. Tout cela exacerbera le stress que vous vivez déjà.
Autrui
7. Autocritique
8. Se ronger les ongles
9. Explosions de colère ou de violence et abus d’autrui
10. Ne pas manger
11. Survivre au café
12. Crier sur les collègues, les employés, les enfants, le conjoint ou les amis
13. Isolement social
14. S’asseoir trop au lieu de s’engager dans un mouvement physique
15. Utilisation de drogues récréatives ou abus de médicaments d’ordonnance altérant l’humeur
Apprendre à faire face au stress de manière saine est essentiel pour mieux le gérer. Apprenez à sauver votre corps et votre esprit avec 101 Techniques Antistress – Editions-Alyr. Cultivez votre bien-être.