0 0
Read Time:2 Minute, 59 Second

Une étude a montré que les parents ont un potentiel important pour influencer le comportement de leurs enfants. Cela comprend les habitudes alimentaires et l’activité physique. En fait, les parents surclassent les célébrités sportives comme la personne que leur enfant « aimerait le plus », selon l’enquête. Alors, enseignez à vos enfants comment vivre une vie saine. Aidez vos enfants à apprendre à faire des choix alimentaires plus sains et à faire de l’activité physique régulièrement en étant un bon modèle.

Embrasser le concept de famille

La dynamique familiale peut avoir un effet positif (ou négatif) sur la santé d’un enfant. Les modèles familiaux qui semblent les plus liés à la santé comprennent la proximité familiale, la flexibilité parentale, l’environnement familial favorable et les activités stimulantes pour l’esprit. D’un autre côté, si les parents sont trop protecteurs et possessifs, les enfants ont tendance à être moins susceptibles d’adopter des comportements sains.

Promouvoir des habitudes positives

Visez l’équilibre et l’ouverture autour de la nourriture et des repas. Incluez vos enfants dans la planification des repas, les achats et la préparation pour encourager la participation. Adoptez des attitudes équitables à l’égard de l’alimentation et créez un environnement familial chaleureux et ouvert au moment des repas. Il en va de même pour l’exercice. Assurez-vous que vos enfants savent qu’ils font partie de l’équipe et que la santé et la forme physique sont une affaire de famille. À tour de rôle, laissez votre enfant choisir une activité familiale.

Gardez les aliments neutres

Évitez d’utiliser la nourriture comme récompense et n’interdisez pas des aliments spécifiques. Utiliser la nourriture comme récompense, comme donner à un enfant un biscuit pour faire ses devoirs, peut conduire à une relation malsaine avec la nourriture. Étiqueter les aliments comme « mauvais » ou interdire les aliments ne fait qu’augmenter le désir d’un enfant pour la nourriture. Les parents qui contrôlent étroitement leur propre alimentation – les mangeurs « restreints » – peuvent ne pas remarquer qu’ils exercent un contrôle aussi excessif sur les habitudes alimentaires de leurs enfants, ce qui peut entraîner un risque de surpoids chez les enfants.

Ne forcez pas l’alimentation

À mesure qu’ils grandissent, l’appétit des enfants fluctue. Donc, quand ils sont pleins, ne les poussez pas à nettoyer leur assiette. De plus, ne forcez pas les enfants à rester à table jusqu’à ce qu’ils aient fini ces légumes. Bien que cela puisse sembler aider vos enfants à obtenir la nutrition dont ils ont besoin, ces comportements peuvent en fait amener les enfants à ne pas aimer ces aliments et à avoir des associations négatives avec l’heure des repas.

Planifier des activités familiales régulières

Les tactiques énergiques s’appliquent également à des règles strictes en matière d’exercice : les enfants peuvent finir par faire moins d’exercice. Au lieu de cela, encouragez les enfants à pratiquer un sport après l’école (si disponible). Ou, faites-en une affaire de famille. Emmenez vos enfants au parc pour marcher au besoin, faire du jogging, du patin à roues alignées ou jouer au catch. Faites de la promenade du chien un jeu amusant en comptant combien de fois le chien s’arrête ou combien de lapins ou d’écureuils le chien voit.

La recherche suggère que les parents peuvent affecter positivement le développement et les comportements des enfants, en particulier dans les premières années. Alors, engagez-vous avec vos enfants et soyez la personne que vous espérez qu’ils deviendront !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

has been added to your cart

View Cart
X