Comment regardez-vous la vie ? Vous arrive-t-il de vous plaindre de chaque petite chose ? Avez-vous une longue liste qui s’allonge encore et encore… Le stress au travail, les problèmes d’amis, la famille qui est faite, vous avez tort, la météo … et c’est parti. Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c’est que si vous vous réveillez le matin et que vous trouvez quelque chose à redire, c’est à peu près comme ça que votre journée va se passer. Vous avez peut-être déjà entendu parler de la « loi de l’attraction », qui dit simplement que ce sur quoi vous vous concentrez et où vous mettez votre énergie est ce que vous allez obtenir. En d’autres termes, vous créez votre réalité.
Que se passerait-il si, au lieu de vous réveiller en vous plaignant, vous ouvriez les yeux et rendiez grâce pour votre vie. Juste ce petit changement dans votre attitude de la plainte à la gratitude peut vous rendre plus conscient des plaisirs de votre vie et de toutes les bénédictions qui vous entourent. La gratitude mettra vos expériences quotidiennes en perspective. Lorsque vous voyez le bon et le mauvais, vous serez en mesure de dépasser la plainte constante. Regardons 4 façons de le faire.
#1 Commencez votre propre journal de gratitude
Vous devriez réserver quelques minutes à la fin de votre journée pour écrire 3 ou 4 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Cela peut être aussi simple que vous vous êtes réveillé ce matin ou aussi complexe que quelque chose qui s’est passé pendant la journée. Écrire ce pour quoi vous êtes reconnaissant peut vous aider à réaliser à quel point vous êtes béni.
#2 Prenez le temps de vous arrêter et de sentir les roses
Commencez à gérer votre journée différemment de ce que vous avez été. Prenez une minute pour vous arrêter et sentir les roses. En d’autres termes, arrêtez de vous précipiter dans votre journée. Arrêtez-vous avant d’être submergé et que les sentiments négatifs commencent à s’installer. Arrêtez-vous, respirez, regardez autour de vous, trouvez quelque chose de beau à absorber. La nature est toujours géniale, mais si vous êtes loin de la nature, il y a peut-être un enfant, une œuvre d’art, etc. qui attire votre attention. Concentrez-vous dessus et respirez.
#3 Transformer un négatif en positif
Cela peut sembler difficile. Cependant, si vous pouvez y parvenir, vous en bénéficierez grandement. Avant de vous permettre de vous énerver, arrêtez-vous et réfléchissez-y avec une attitude positive. Vous devrez peut-être méditer dessus, vous devrez peut-être vous mettre dans un état calme avant d’aborder la situation – quoi qu’il en coûte. Prenez une minute pour chercher le bien dans la situation.
#4 Faites un compliment
Partagez la gentillesse avec ceux qui vous entourent. Dites quelque chose de gentil à un étranger ou à un ami. Répandez l’amour et élevez un autre être humain. Vous ferez leur journée et la vôtre aussi.
4 façons de créer une attitude de gratitude. Ce n’est vraiment pas si difficile